Tristram FR

Forum du jeux vidéo diablo 2
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» A lire avant de poster
Lun 13 Mar - 14:44 par Admin

»  Princesse des Ténèbres
Dim 12 Mar - 18:14 par Admin

» Le Nécromancien...
Dim 12 Mar - 18:10 par Admin

» Guide de l'Amazone
Dim 12 Mar - 18:07 par Admin

» Guide du Berseker
Dim 12 Mar - 18:03 par Admin

» Guide de la Sorcière MF Feu
Dim 12 Mar - 17:58 par Admin

» Comment nous rejoindre sur Tristram FR
Dim 12 Mar - 17:14 par Admin

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

  Princesse des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Princesse des Ténèbres   Dim 12 Mar - 18:14


Avant la sortie de l’extension, qui a donné un souffle nouveau au jeu, je dois dire que j’étais un fan du Nécro, ensuite venait la sorcière. Mais depuis, j’ai découvert un perso qui m’a vraiment fasciné, l’assassin. Il est rapide, vif, et possède quelques combinaisons atypiques auxquelles on ne pense pas au premier abord. Je vais essayer de développer ici les diverses astuces que j’ai utilisées (certaines je les ai lues, d’autres je les ai trouvées...) pour développer mon assassin. Pour information, mon assassin joue en Hardcore et il est actuellement lvl 79. J’en ai cependant recommencé un autre, car j’ai récemment tiré certaines leçons de situations dangereuses qui m’ont conduit à penser que certains techniques de l’assassin n’étaient pas primordiales.

Avant de commencer, j’aimerais préciser que le guide que j’ai voulu développer s’appuie sur une particularité de mon assassin, à savoir qu’il est joué en "players 8". En effet, depuis la version 1.08 il est possible de jouer en solo comme s'il y avait entre 1 et 8 joueurs. Cela a pour effet à la fois de rendre les monstres plus résistants (comme s'il y avait 8 joueurs) et donc de rendre le jeu encore plus intéressant, mais aussi de rapporter plus d’expérience (xp) quand on en abat un (par exemple pour le lvl 1, il suffit de tuer 3 zombies...). Ce qui fait qu’au final on se retrouve avec un niveau assez élevé rapidement, et donc plus de chances de toucher... (j’arrive d’habitude au lvl 30 au moment du Flayer Dungeon). Néanmoins, comme je vous l’expliquerai un peu plus tard, cette façon de jouer rend le Death Sentry quasiment inutile, et ne nécessite pas de mettre beaucoup de points dans Shadow Master. Je pense donc que les joueurs qui ne jouent pas en "players n" où ne dépasse 4 devront tenir compte avec circonspection de certaines choses dans ce guide.

L’assassin, qu’il soit joué au corps-à-corps ou bien en "assassin trap" n’a pas besoin de clé pour ouvrir les coffres fermés. C’est déjà pas mal. L’assassin au corps-à-corps est très grisant à jouer. En effet, il va vite, il tape vite (il peut égaler le barbare même quand ce dernier a 2 épées en Frenzy), et en plus il récupère beaucoup de vie. S'il peut paraître utile de prime abord avec l’assassin d’avoir un bouclier, il apparaît vite que la capacité Weapon Block, et surtout la capacité de pouvoir taper avec 2 griffes en donnant 2 coups qui ont tous les 2 les bonus accumulés grâce aux "charges up" sont bien plus utiles. Et puis en plus ça fait vachement plus design quand même Wink


Les débuts de l’assassin au corps-à-corps

Il faut bien sur obligatoirement booster, et vite, Burst of Speed (Rapidité), et Claw Mastery (Maitrise des Griffes), sans oublier Tiger Strike (Tigre). De plus, laissez tomber le bouclier. Mettez un autre Katar. Privilégiez les Katars socketed ("sertis") au départ, car vous pourrez rapidement mettre des gemmes dedans, qui augmenteront vos dégâts par des dégâts magiques.

A mon avis, jusqu’au niveau 11, (vous aurez 11 points de compétences à mettre, dont le point de la quête d'Akara), ce sont les 3 sorts à booster : Burst of Speed jusqu’au niveau 3, Tiger Strike lvl 2, et Claw Mastery lvl 3. Vous savez compter aussi bien que moi, ça fait donc 8 points attribués. En fait, l’assassin se sort très bien de n’importe quelle situation au début du jeu. Peut-être Blood Raven posera quelques problèmes, mais 3 ou 4 potions de santé feront amplement l’affaire. La répartition que j’ai indiquée ci-dessus est celle que j’utilise. Il est cependant possible de l’aménager à votre goût, pour peu que chacun des 3 capacités soit représentée (à mon avis, 3 est quand même un minimum pour Burst of Speed)

Donc quand vous arriverez lvl 12, vous aurez 4 points à mettre. Mettez-en un dans Weapon Block (Parade Multiple), un dans Cobra Strike (Cobra), un dans Dragon Talon (Serre du Dragon) et un dans Dragon Claw (Griffe du Dragon). (le point dans Dragon Talon est nécessaire pour pouvoir en mettre un dans Dragon Claw).

Maintenant, vous pouvez :

Bloquer avec vos griffes.
Réaliser une attaque double, vos 2 coups bénéficiant des bonus.
Faire un leech important de vie et de mana.
De plus, n’oubliez surtout pas de combiner Tiger Strike et Cobra Strike, et n’utilisez plus que Dragon Claw comme coup de libération. Un assassin joué de manière réfléchie n’a quasiment pas besoin d’utiliser de potions de santé ni de mana, à part contre les gros monstres de temps en temps. Si vous êtes assez timoré, ou que vous êtes dans une troupe de monstres, utilisez Cobra Strike et Tiger Strike à fond. Si vous êtes un peu plus tête brûlée, vous pouvez n’utiliser que Tiger Strike au départ. Mais dans les grands niveaux, il apparaît souvent nécessaire d’utiliser Tiger Strike chargé 3 fois en même temps que Cobra Strike chargé 2 ou 3 fois, puis de libérer avec Dragon Claw.

Un autre détail, mais qui a son importance, est que lorsque vous utilisez une compétence de charge telle que Tiger Strike ou Cobra Strike, l’arme utilisée est celle placée dans la main droite de l’assassin (donc à gauche sur l’écran inventaire). N’hésitez donc pas à mettre la meilleure de vos deux griffes dans cette main (si vous utilisez comme je le conseille deux griffes) ! De plus, si vous ratez votre coup avec Dragon Claw, aucun point de mana ne vous est décompté.

En ce qui concerne les points de stats, équilibrez entre Strength (force), Dexterity (Dextérité), et Vitality (Vitalité). L’assassin gagne en effet en dégâts quand vous mettez des points en Dextérité. Ne mettez JAMAIS de points en énergie, c’est totalement inutile.


L’assassin entre le niveau 13 et le niveau 24

En "players 8", le niveau 18 s’atteint souvent juste avant Andariel, et le niveau 24 s’atteint facilement avant d’entre dans le sanctuaire des Arcanes sans avoir besoin de refaire des niveaux. Vous allez donc disposer de 13 points de compétences à attribuer (12 acquis grâce à la montée en niveau, et 1 grâce à ce cher Radament). Il n’y a pas pour moi de développement type, mais juste quelques lignes à suivre :

Ne mettez pas plus d’un point dans Cobra Strike, ce serait de la pure perte. En effet, combiné avec Tiger Strike, il permet de recharger complètement votre vie et votre mana (excepté contre les squelettes de l’acte 1 et ceux du désert. Il est à noter à ce propos que le leech de vie et de mana fonctionne contre les squelettes mages du Palais. Ca peut toujours servir).
Idem pour Shadow Warrior. Quand vous arrivez lvl 18, mettez votre point dans Shadow Warrior. Un détail qui vaut son pesant de cacahuètes : votre ombre subit elle aussi les effets de "players 8", c’est à dire qu’elle a beaucoup plus de vie qu'en "players 1". Il ne sera donc pas souvent nécessaire de la ressusciter.
Mettez un point dans Psychic Hammer (Marteau Psychique) pour avoir Cloak of Shadows (Manteau des Ombres). Tout d’abord parce que c’est bien utile contre les archers, même si ça "éteint la lumière". A noter qu’un monstre aveuglé par Cloak of Shadows qui est par la suite attaqué redevient capable de voir de loin. Ensuite parce que c’est un pré-requis pour Mind Blast(Souffle Mental)’.
Inutile de mettre des points dans les attaques magiques de l’assassin, elles font trop peu de dégâts en "players 8" (Pour les joueurs en "players 1" ceci n’est pas forcément vrai). Il faudra donc compenser en achetant un mercenaire qui fait des dégâts magiques, et surtout des dégâts de froid. L’idéal étant bien sur d’avoir une arme secondaire faisant beaucoup de dégâts magiques. C’est LE point où l’assassin pêche par rapport au Barbare.
Mettez deux points dans la compétence Fade (Transparence). En effet, même si vous ne pouvez pas utiliser Burst of Speed et Fade en même temps, cette compétence permet d’augmenter les résistances aux attaques par les éléments et de réduire la durée des malédictions, et sera très utile contre bien des montres en Hell, voire parfois en Nightmare si vous n’avez pas beaucoup de résistances (qui a dit Diablo ???, ou bien même dans la Cathédrale avant Diablo, contre les Oblivions Knights qui ont la sale manie de vous maudire et d’attaquer aux éléments).
Enfin mettez un point dans Dragon Tail (Queue du Dragon), pour la simple et bonne raison que c’est un pré-requis pour Dragon Flight (Vol du Dragon).
Ne mettez pas votre point du lvl 23. Gardez le pour le lvl suivant.
Ca fait donc 7 points à mettre ou à conserver (dont le point du lvl 23). Il vous en reste 6 de libre. Boostez Claw Mastery (ça n’augmente pas beaucoup à priori vos dégâts, mais en fait, 4 % par 4 % ça fait plus qu’on ne le pense !!), éventuellement rajoutez un point dans Burst of Speed (pas la peine de dépasser 5), rajoutez quelques (2 ou 3) points dans Tiger Strike. Avec cela vous devriez passer sans problème le lvl 24.

Côté stats, continuez à équilibrer, même si la force et la vitalité devront primer (par exemple à chaque niveau répartissez vos 5 points suivant : Strength 2 / Dexterity 1 / Vitality 2). Le but est d’avoir une force suffisante pour porter des armures décentes assez rapidement. Si vous ne jouez pas en HardCore, vous pouvez privilégier la dextérité par rapport à la vie.


L’assassin entre le niveau 24 et le niveau 29

Les choses commencent à devenir très intéressantes à partir de ce niveau. Dès le niveau 24, mettez les 2 points de compétences que vous avez dans Mind Blast et dans Dragon Flight. N’hésitez pas alors à utiliser Mind Blast. Si au départ vous avez l’impression que ce sort ne sert pas à grand chose, vous verrez rapidement que contre une grosse troupe de monstres, il est toujours très utile et très agréable de jeter le trouble et la confusion en en convertissant quelques uns dès le début du combat. Avec votre ombre, ils vous feront une bonne armée de "tanks". N’hésitez pas à en relancer régulièrement quand les effets des premiers ont disparus, vous avez de toute façon Cobra Strike pour régénérer votre mana (n’oubliez pas de l’utiliser avec Tiger Strike).

L’utilisation de Dragon Flight est encore plus jouissive en fait... A première vue, on pourrait se dire "tiens voilà un sort rigolo, qui permet d’attaquer à distance, utile en PvP contre une Bowazon par exemple, mais qui ne vaut pas le téleport de la sorcière puisqu’il faut attaquer un adversaire pour l’utiliser" (eh oui...). En fait il existe une utilisation beaucoup plus rusée de ce sort, et que je n’ai vu mentionnée nulle part. Prenez un gros boss, par exemple Kaa The Soulless (je peux pas le supporter Wink ). Vous avez votre ombre avec vous. Utilisez alors Dragon Flight sur ce monstre. Vous vous téléportez avec votre ombre juste à côté dudit monstre et vous lui tapez dessus (Dragon Flight est quand même un coup de libération). N’attendez pas la riposte de l’affreux que vous avez en face de vous: écartez-vous !! Tout de suite, le monstre va prendre la cible la plus proche comme punching ball, à savoir votre ombre. A partir de ce moment, vous pouvez à loisir revenir le taper au corps-à-corps !! C’est uniquement sur votre ombre qu’il passera sa fureur. Une variante consiste, contre des monstres Lightning Enchanted à s’écarter de telle sorte à laisser votre ombre entre vous et le monstre. Quand vous reviendrez attaquer, seule votre ombre prendra les éclairs envoyés par le monstre quand vous le blessez. Il y a cependant un petit bémol. De temps en temps, votre ombre utilisera Dragon Tail, ce qui a pour effet un "KnockBack (Repousser)" sur le monstre. La manoeuvre du Dragon Flight est alors à renouveler... Cette astuce m’a permis de battre Diablo sans me prendre quasiment aucun coup Wink (bon certes si vous jouez en "players 8" vous en êtes pas encore à Diablo !)

Pour le développement de votre assassin entre les lvl 24 et 29, je vous conseille fortement de développer les pré-requis pour Death Sentry (Sentinelle Mortelle). En effet, ce sort est très utile dès qu’il est question de cadavres qui peuvent être ressuscités. Grâce à Death Sentry vous pourrez faire exploser les cadavres. Inutile par contre de développer les autres capacités de cet arbre de compétence. Les points restant peuvent être attribués encore et toujours à Claw Mastery et Tiger Strike, ou ‘Burst of Speed’ si vous n’êtes pas encore à 5 (c’est la limite que je pense correcte d’atteindre, avant de laisser les + en compétences faire le reste). Côté stats, pareil que précédemment : Continuez à équilibrer.


L’assassin à partir du lvl 30

Quand vous arrivez au lvl 30, mettez un point dans Death Sentry. Au lvl 31, mettez un point dans Shadow Master. Vous devriez être aux abords de Kurast vers le niveau 30, voire peut-être encore dans la Flayer Jungle.

Pour Shadow Master, inutile de mettre plus de 3 points (et encore), pour la même raison que pour ‘Shadow Warrior’. De plus, votre ombre aura plus de vie en Nightmare et en Hell.
Pour Death Sentry, je conseillerai la même chose. Il faut que le rayon soit suffisamment grand pour que des ennemis passent à proximité des corps et déclenchent le piège. Néanmoins, en se débrouillant bien il est possible de s’en sortir avec 1 seul point dans ce piège. En effet, si les monstres ont beaucoup plus de vie en ‘players 8’, les dégâts infligés par Death Sentry sont basés sur les stats des monstres en "players 1"’. En gros, si un monstre a 100 de vie en players 1, alors les dégâts infligés par Death Sentry aux monstres environnants seront de 40 à 80, et ce quelque soit le "players n". Donc terminés les Cow Level où on pouvait quasiment ne jamais taper, et faire tomber des troupeaux entiers avec un Death Sentry.
Le reste de vos points, mettez-les dans les disciplines suivantes :

- Claw Mastery : Maxez
- Tiger Strike : Maxez
- Weapon Block : Allez jusqu’à 45/50 % (lvl 8 - 10)
- Dragon Claw : Maxez
- Fade : poussez si vous pouvez jusqu’au lvl 8 (50 % de +)

Quelques conseils (qui n’engagent que moi...)

Ne développez Fade que sur le tard, pas la peine de le développer avant d’être en Nightmare, voire même fin de Nightmare.
Développez Weapon Block progressivement.
Développez Claw Mastery un peu plus vite que Tiger Strike et Dragon Claw. En effet, le bonus en dégâts et Attack Rating de Dragon Claw ne porte que sur le coup de libération, alors que celui de Claw Mastery, certes plus faible, porte sur les coups de charges ainsi que sur les coups de libération.

Les statistiques

Si vous êtes en Hardcore, faites attention à la vitalité. Essayez d’être aux alentours de 650/700 points de vie minimum à la sortie de Nightmare. Les anciens demandent bien ça... Poussez la dextérité et la force jusqu’à 118. A partir de ce moment là, certaines personnes conseillent de ne plus toucher à la dextérité. Personnellement, je pense que c’est toujours une bonne chose d’augmenter la dextérité. Tout d’abord parce que vous touchez plus souvent (OK, un assassin tape vite donc ça compense), et ensuite parce que la dextérité vous fait gagner en dégâts.


Conseils d’ordre général

Comme je l’ai dit, pensez à prendre un mercenaire de froid dès que vous arrivez dans l’acte III en normal, et faites le progresser avec vous. Attention il n’est pas très solide. Si vous le voyez s’aventurer dans un groupe de monstres, n’hésitez pas... lancez 4 ou 5 Mind Blast pour étourdir et convertir certains ennemis et allez taper pour lui laisser le temps de s’enfuir (pas la peine de vous sacrifier non plus pour lui s’il est dans une trop mauvaise posture). Il vous sera très utile en Hell contre les Immune to Physical !!!!
J’ai basé mon guide (et mon perso) sur un assassin de type "2 griffes". En arme secondaire, je conseille une arme faisant beaucoup de dégâts magiques, rare, unique, ou bien socketed (de préférence une arme rapide sertie à 6). Il est possible de prendre dans la main gauche alors un bouclier si votre arme secondaire n’est pas un arc ou une arbalète. Par contre vous ne ferez plus beaucoup de vol de vie! Je pense que le mieux est de prendre un arc serti ou unique, ou une arbalète unique, et de laisser dans ce cas votre ombre jouer au tank tandis que vous arrosez avec votre mercenaire de dégâts magiques. Bien sur, plus votre dextérité sera grande, plus vous toucherez souvent...
Essayez d’avoir un charme ou un item qui rajoute des dégâts de froid, c’est toujours agréable.
Pour moi, l’alliance de rêve est d’un côté la griffe de set de Natalya, et de l’autre la griffe runique "JahGulEth". Bon, certes, c’est pas gagné pour les runes, surtout en solo mais bon.
Enfin, dans les tombes de l’acte II, tuez les squelettes et détruisez leurs cadavres grâce à ‘Death Sentry’. Ressourcez votre mana et votre vie sur les momies et les "résurecteurs".

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide aidera ceux qui veulent commencer un assassin, peut-être donnera des idées à ceux qui jouent déjà avec ce personnage merveilleux, ou même donnera à d’autres l’envie d’en commencer un, pourquoi pas ?

ps: source JudgeHype
Guide écrit par Idaho, le 29 mai 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristram.forumactif.com
 
Princesse des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Chapter I
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Hyrule sous les Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tristram FR :: Guide Diablo 2 Lod :: Guide Assassin-
Sauter vers: